KYOKUSHIN CASTELMAYRAN/SAINT NICOLAS DE LA GRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KYOKUSHIN CASTELMAYRAN/SAINT NICOLAS DE LA GRAVE

FORUM DES DOJO KYOKUSHIN DE CASTELMAYRAN ET SAINT NICOLAS DE LA GRAVE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
KYOKUSHIN-SEINAN
REPRISE DES COURS

Saint-Nicolas de la Grave: 5 septembre 2011
Castelmayran: 6 septembre 2011
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Neiji

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neiji
Actif entreprenant
Actif entreprenant
Neiji


Nombre de messages : 61
Age : 45
Région : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 17/11/2007

Neiji Empty
MessageSujet: Neiji   Neiji Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:07

Bonjour à tous il n'y a pas foule sur ce forum, je viens de me reinscrire conaissant l'ancien forum j'étais connu sous le pseudo de zenzen.

Petit récapitulatif de ma présentation, Fabrice, j'ai 29 ans et pratiquant de Hung-Gar. Au plaisir de partager avec vous sur ce nouveau forum que je trouve bien sympa, j'aime beaucoup la mise en page et le nouveau concept.

Sinon une petite question, dans mon profil on m'a demandé le Budo pratiqué mais j'ai pas compris à quoi correspond le Budo ? A un art martial ? Budo veut simplement dire la voie du guerrier, donc j'ai pas trés bien saisi à quoi correspond ma voie ? On peut dire que ma voie de guerrier est la pratique du Hung-Gar essentiellement, mais on utilise le mot Budo en générale pour indiquer un code de conduite, le Budo étant quelque chose à part et non forcément la pratique d'un art martial alors j'ai pas trés bien compris ou bien je me pose trop de questions ^^

Voilà sinon a+ sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
hanumanmusashi
vétéran
vétéran



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/07/2007

Neiji Empty
MessageSujet: Re: Neiji   Neiji Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:44

salut neiji, alias zezen,



content de te revoir sur le oueb! en ce moment ce forum est plus calme
que kyusholibre...il y a des periodes comme ca: c est la loi des cycles!



ne te formalise pas par rapport au terme budo!



n hesite pas a rebondir sur les differents themes abordes, ca sera avec plaisir!



a plus



mat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 474
Age : 70
Région : Sud-ouest France
Date d'inscription : 13/07/2007

Neiji Empty
MessageSujet: Re: Neiji   Neiji Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:29

Le terme budo (« voie martiale ») s'impose à partir de l'ère Meiji (1868-1912) pour désigner spécifiquement les arts martiaux japonais. La distinction entre le budo et les sports de combat s'atténue, toutefois, avec l'introduction de compétitions de type sportif, en particulier pour le judo, le kendo et le karaté. Le budo se distingue aussi de l'ancien bushido par l'abandon des éléments éthiques qui étaient propres aux guerriers et par l'accent mis sur est aujourd'hui utilisé dans un sens différent du mot bujutsu (« technique martiale »), qui sert, lui, à désigner de façon globale les anciens arts martiaux. En leur conférant une autre signification, le budo perpétue donc sous une forme accessible à toutes les disciplines qui étaient autrefois le privilège des guerriers.



Par extension un budo est un art martial faisant partie des budo exemple :

Le karaté est un budo

Le judo est un budo

L’Aïkido est un budo

Le kendo est un budo

Etc.c1
Revenir en haut Aller en bas
https://kyoku-castelmayran.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Neiji Empty
MessageSujet: Re: Neiji   Neiji Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neiji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KYOKUSHIN CASTELMAYRAN/SAINT NICOLAS DE LA GRAVE :: FORUM KYOKUSHIN CASTELMAYRAN :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser