KYOKUSHIN CASTELMAYRAN/SAINT NICOLAS DE LA GRAVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KYOKUSHIN CASTELMAYRAN/SAINT NICOLAS DE LA GRAVE

FORUM DES DOJO KYOKUSHIN DE CASTELMAYRAN ET SAINT NICOLAS DE LA GRAVE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
KYOKUSHIN-SEINAN
REPRISE DES COURS

Saint-Nicolas de la Grave: 5 septembre 2011
Castelmayran: 6 septembre 2011
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 474
Age : 70
Région : Sud-ouest France
Date d'inscription : 13/07/2007

LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65 Empty
MessageSujet: LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65   LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 1:27

LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65



Les princes d’autrefois, qui connaissaient le Tao ne l’enseignaient pas au peuple.
Car un peuple est difficile à gouverner s’il a trop de savoir.
Celui qui utilise le savoir pour gouverner ruine son pays.
C’est pour cela qu’il faut garder le peuple dans son heureuse ignorance.
Celui qui le gouverne dans la simplicité le rend prospère et tranquille.
Ces deux principes sont à la base de tout gouvernement.
Les connaître, c’est posséder la vertu suprême, c’est avoir devant les
yeux le modèle des modèles. La vertu suprême est illimitée, insondable,
mystérieuse.
Elle ramène tous les êtres à la sublime harmonie, vers où tout s’achemine.scratch


LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65 6540


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kyoku-castelmayran.forumactif.com
hanumanmusashi
vétéran
vétéran



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 25/07/2007

LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65   LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:07

peut on considerer que celà peut rejoindre la phrase "certains seront appelés et peu seront elus".

pourquoi tout le monde n est pas appelé? qu est ce qui fait qu un tel "epurement "puisse se faire?

y a t il un lien avec la religion, le culte etc (pour le peuple) et le savoir, la connaissance pour les rares autres?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 474
Age : 70
Région : Sud-ouest France
Date d'inscription : 13/07/2007

LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65   LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 5:38

Personnellement je ne crois pas à l'élection comme la présente par exemple le Jansénisme. Ce que je crois c'est que nous sommes tous appelés et que nous devenons des élus en répondant à cet appel.

Quel est cet appel? Vous êtes des fils de Dieu, vous êtes donc dieux. Réponde à cet appel c'est simplement vivre notre nature divine.

Qu'est ce que vivre notre nature divine, c'est la vivre tout simplement.

Qu'est ce que vivre une nature humaine? Tous les matins je ne me demande pas comment je vais faire pour vivre, ma respiration se fait sans ma volonté, mon cœur bat sans ma volonté, mon foie, mes reins, mon pancréas, ma rate, fonctionnent sans ma volonté. De même la nature divine se vit sans notre volonté.

C'est notre nature divine qui nous donne de la compassion pour ceux qui ne la vive pas, les religieux eux les condamnent: vous êtes du diable, vous irez en enfer.

C'est parce que tu es un fils de Dieu, donc un dieu, Mathieu que tu t'inquiètes de ceux qui ne sont pas élus, mais comme tu viens de le voir, dans ma théorie c'est toi-même qui décide si tu es élu ou pas c'est ton autodétermination. Ceux qui ne le veulent pas poussière ils sont, à la poussière ils retourneront, poussière ils resteront, il n'y a aucune souffrance, aucun enfer, simplement un choix.



P.S: j'insiste cet avis n'est que mon avis, en tant que fils de Dieu, vous pouvez avoir des avis différents. S'il n'y avait qu'un avis le monde serait uniforme.

Le terme Dieu, n'est qu'un terme pour parler de ce qui n'a pas de nom, vous pouvez utiliser le mot qui vous tient à cœur: Etre suprême, le principe etc.scratch

Revenir en haut Aller en bas
https://kyoku-castelmayran.forumactif.com
Contenu sponsorisé





LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65 Empty
MessageSujet: Re: LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65   LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU - 65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KYOKUSHIN CASTELMAYRAN/SAINT NICOLAS DE LA GRAVE :: FORUM KYOKUSHIN CASTELMAYRAN :: DIVERS :: LIVRES :: LIVRE DU TAO TÖ KING DE LAO TSEU-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser